PRESENTATION

"LE MAS DE LA CHATAIGNERAIE"" est situé à GAGNIERES, en FRANCE, dans le LANGUEDOC-ROUSSILLON, à la limite du GARD et de l'ARDECHE.
Ancienne bâtisse entièrement restaurée qui a gardé toute son authenticité, en bénéficiant de tout le confort moderne. Ses murs en pierre vous feront apprécier la fraîcheur des longues journées ensoleillées.

Gagnières en bref

Département : Gard
Code postal : 30160
Population : 878 habitants
Région : Languedoc-Roussillon
Arrondissement : Alès
Canton : Bessèges

Histoire de Gagnières

Gagnières fut jusqu’en 1928 une cité minière avec sept puits (dont le plus profond d’Europe, 840 m ). Peu de vestige de cette époque ne subsiste, la nature a repris le dessus.
Le village était desservi, jusqu'en 1982, par la voie ferrée PLM puis SNCF de la ligne Vogüé - Robiac-Rochessadoule. L'ancienne gare, toujours visible, a été transformée en restaurant, le site de la gare, anciennement occupé par des usines, est en pleine mutation, un lotissement est en construction.
De nos jours Gagnières est un charmant village tourné principalement vers le tourisme vert.
Situé à la limite du Gard et de l’Ardèche, le village est niché dans un écrin de verdure au cœur d’une large vallée au paysage apaisant.

source : Wikipedia

    Communes proches

Courry Saint-Paul-le-Jeune Meyrannes Bessèges Molières-sur-Cèze Saint-André-de-Cruzières Saint-Ambroix Banne Les Mages Saint-Jean-de-Valériscle Le Martinet Saint-Victor-de-Malcap Saint-Florent-sur-Auzonnet Saint-Julien-de-Cassagnas Peyremale Saint-Sauveur-de-Cruzières Bordezac Malbosc Saint-Denis Portes